Labels

Le CTTC est labellisé Centre de Ressources Technologiques, certifié ISO9001:2015, agréé Crédit Impôts Recherche et Centre de Formation Professionnelle.

crt-hqUn Centre de Ressources Technologiques ou CRT, est un label qualité français accordé par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MENESR) pour une structure d’appui technologique aux entreprises.
La procédure de reconnaissance CRT, visant à la qualification des structures d’appui technologique aux entreprises, a été mise en place en 1996 conjointement par le ministère chargé de la recherche et le ministère chargé de l’industrie. Elle a pour objectif de fournir aux PME-PMI la garantie que la structure à laquelle ils s’adressent est capable de leur apporter des réponses adaptées et de qualité en matière de prestation technologique sur mesure.
L’objectif d’un CRT est donc d’apporter aux PME-PMI des prestations technologiques sur mesure.
Généralement leur forme juridique est une association à but non lucratif.

La qualification de CRT est attribuée aux structures capables de répondre avec professionnalisme aux besoins des PME/PMI. Un cahier des charges, établi avec l’AFNOR, décrit les conditions minimales requises pour obtenir ce “label qualité”.
Trois caractéristiques des CRT sont décrites comme essentielles :

  • professionnalisme dans l’exécution des prestations réalisées, en particulier en termes de résultat, coût, délai et confidentialité
  • réalisation de prestations sur mesure pour les entreprises
  • les prestations doivent concerner des projets innovants des PME-PMI

Il s’agit de transfert de technologie de la recherche vers les entreprises. Ceci implique un contact permanent avec des laboratoires de recherche académique. Source : http://afcrt.com/

Télécharger notre charte de déontologie et de confidentialité

 

logo_afaqUn système de management de la qualité est une démarche utilisée pour définir comment un organisme peut satisfaire aux exigences de ses clients et des autres parties intéressées à ses activités. La norme ISO9001 aide les entreprises et organismes à gagner en efficacité et à accroître la satisfaction de leurs clients. L’une des principales améliorations apportée à l’édition 2015 révisée de cette norme a été de la rendre applicable par tous les types d’entreprises, y compris les organismes orientés services. Source : http://www.iso.org/

Le CTTC est certifié ISO9001:2015 pour les services de R&D, Analyse et Formation.

Télécharger notre politique qualité

 

logo_creditImpotLe Crédit d’Impôt Recherche ou CIR est une aide publique qui permet de soutenir l’effort des entreprises en matière de R&D (recherche fondamentale, recherche appliquée, développement expérimental) et en matière d’innovation (dépenses de réalisation de prototypes ou installations pilotes de nouveaux produits).

Il vise à améliorer l’environnement R&D et d’innovation des entreprises et l’attractivité du territoire français.

Le CTTC est un opérateur de recherche bénéficiant de l’agrément CIR. Les prestations réalisées par le CTTC pour le compte d’entreprises peuvent ainsi être intégrées dans l’assiette des dépenses ouvrant droit au Crédit d’Impôt Recherche sous réserve de leur éligibilité.

Télécharger notre agrément CIR

 

centreformationagree

Le CTTC est un Centre de Formation Agréé sous le numéro 74870019087.

Le CTTC dispense des formations professionnelles continues dans le domaine des céramiques.